WARRIOR PROD WEEZEVENT

Demandez le remboursement de votre billet pour le concert annulé et des dommages et intérêts

Qu'est-ce que l'action collective Warrior Prod Weezevent ?

Vous avez acheté un billet pour un concert qui a finalement été annulé auprès de la société Warrior Productions ou via la plateforme Weezevent ?

Cette action tend à obtenir le remboursement de votre billet et des dommages et intérêts.

 

Logo représentant la consommation

Consommation

Logo représentant un avocat

Maître Mongouachon

40

Participants au minimum

24€

Par participant

Comprendre l'action collective Warrior Prod Weezevent

Vous avez acheté un billet pour un concert qui a finalement été annulé auprès de la société Warrior Productions ?

 

Demandez le remboursement de votre billet et des dommages et intérêts !

 

Pour plus d'informations, rejoignez le groupe facebook dédié.

 

La société Warrior Productions est un organisateur de spectacles et aurait vendu, directement ou par l’intermédiaire de plateformes tierces, des billets de concerts qui auraient ensuite été annulés.
Les démarches de certains clients pour obtenir le remboursement de leurs billets n’auraient à ce jour pas abouti, auprès de Warrior Productions ou auprès de la plateforme tierce.

 

Comprendre l’action et ses fondements.
La présente action consiste à demander la réparation des préjudices subis par chaque demandeur résultant de l’annulation du spectacle sur le fondement de l’inexécution contractuelle (article 1217 du code civil).
Ces préjudices sont de deux ordres :
- préjudice matériel constitué du prix des billets achetés ainsi que des frais annexes (réservation de transport et/ou hébergement par exemple) pour les concerts annulés et des frais d'avocat pour la présente action ;
- préjudice moral qui pourrait être évalué à environ 200 € par demandeur.
Le fait en outre de continuer de proposer à la vente des billets pour des spectacles annulés constitue une pratique commerciale trompeuse au sens de l’article L. 441-1 du Code de la consommation. Il s’agit donc d’une infraction pénale. 
Enfin, il est possible de mettre en cause la responsabilité de la plateforme tierce qui est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d’autres prestataires de service (article L.221-15 du Code de la consommation).
Concrètement, comment se déroulera l’action ?
Une mise en demeure collective conjointe sera rédigée et adressée à l’organisateur d’événements Warrior Productions et/ou à la plateforme de vente de billets. Toute victime d’un concert annulé non remboursé décrit ci-dessus peut y prendre part.

 

Ensuite, en cas de silence/refus de Warrior Productions ou de la plateforme de procéder au remboursement et à l’indemnisation, les plaignants auront l'occasion de rejoindre une seconde action lancée sur V pour Verdict afin de bénéficier de la représentation de l'avocat au Tribunal d'instance compétent (assignation et plaidoirie).

Vidéo explicative

Articles relatifs à l'action

Warrior Prod Weezevent

Billets de concerts annulés et non remboursés par Warrior Prod : une avocate répond à nos questions

Par Margot Pambrun | juin 3, 2019

Acheter des places de concert ne devrait pas être un pari : en cas d’annulation du spectacle par l’organisateur de l’événement, la billetterie procède au…