Maître Andréa RIGAL-CASTA

Barreau de Paris

Droit de l'environnement

Portait cabinet Geo avocats

Droit de l'environnement

Maître Andréa RIGAL-CASTA, associé du cabinet Géo Avocats, accompagne ses clients en droit de l'environnement, aussi bien en conseil qu’en contentieux, en s’appuyant sur les évolutions et questionnements scientifiques les plus récents.

Le cabinet Géo Avocats apporte ainsi à ses clients des solutions personnalisées, adaptées à leurs besoins spécifiques grâce à une connaissance de leurs métiers et une sensibilité aux enjeux scientifiques, technologiques et sociétaux actuels.

Serment en 2017

Maître RIGAL-CASTA est avocat au Barreau de Paris. Il a prêté serment en 2017.

Il anime également, aux côtés de Coline Robert, avocate associée du cabinet Geo Avocats, le séminaire « Sites et Sols pollués » du Master Droit Public, option « Droit de l’environnement », de la faculté Jean Monnet (Université Paris-Saclay).

L'action collective

Maître RIGAL-CASTA voit l’action collective comme un moyen d'optimisation de l'action contentieuse. Elle permet ainsi une mutualisation efficace des moyens et des demandes.

Son engagement ? 

Maître Andréa RIGAL-CASTA et son associée ont quitté la sphère des cabinets de droit de l'environnement axés sur le droit des affaires afin d'exercer leur profession d'avocats en accord avec ce qui leur parait essentiel.

Leur cabinet Géo Avocats abandonne l'ancienne opposition "entreprise/association" et privilégie des conseils et arguments juridiques en faveur d'une meilleure protection de l'environnement et reposant sur des données scientifiques solides.

Ce prisme de lecture leur permet de représenter une clientèle très large : de l'entreprise au citoyen seul, en passant par les institutions publiques et les associations. 

Avec V pour Verdict, Maître Andréa RIGAL-CASTA souhaite initier et soutenir des actions collectives en justice dans le domaine du droit de l'environnement.

Au-délà de ses activités juridiques, il nourrit une véritable fascination pour la physique fondamentale et les nouvelles technologies. 

 

“Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.”

― Serment des avocats