Maître Anthony ITTAH

Barreau de Paris

Contentieux civil, pénal, prud'homal, administratif

Anthony Ittah avocat Paris

Contentieux civil, pénal, prud'homal, administratif

Maître Anthony ITTAH a une activité principalement contentieuse et plaidante. Son Cabinet est indépendant et de taille humaine.

Maître ITTAH conseille et défend ses clients en droit du travail, droit de la responsabilité civile et des contrats, droit pénal (général, routier, presse), droit de la famille et droit des affaires.

Sa clientèle est composée aussi bien de particuliers que de sociétés et d'associations.

Pour Maître ITTAH, la valeur ajoutée d'un avocat ne s'arrête pas à une connaissance pseudo-encyclopédique du droit. La véritable valeur ajoutée d'un avocat se situe dans sa technique juridique, son esprit critique, sa stratégie, sa créativité, et sa propension à oser.

Serment en 2019

Formé à la faculté de SCEAUX de l'Université PARIS-SUD XI, Maître Anthony ITTAH est titulaire d'une Maîtrise de Droit social et du Diplôme d'Université en Droit routier de l'Université de PAU.

Maître ITTAH a d'abord collaboré au sein du Cabinet de Maître Philippe J. RUIMY, puis au sein du Cabinet S. JOFFROY – SOCIETE D’AVOCATS, œuvrant principalement en contentieux des relations de travail, contentieux familial et contentieux de la responsabilité délictuelle.

Fort de ces expériences, il décide de fonder son propre Cabinet dès 2019.

L'action collective

Il voit dans l'action collective l'opportunité d'offrir aux citoyens un meilleur accès à la justice, en se faisant accompagner par un avocat afin d'obtenir réparation de leurs préjudices à moindre coût.

En ce qui concerne l'action collective Fleury Michon, elle permettra de révéler la vérité aux consommateurs sur la réalité des conditions d'élevage intensif et du caractère mensonger des campagnes publicitaires des industriels agro-alimentaires qui tentent de la dissimuler au détriment du bien être animal.

Son engagement ? 

Maître Anthony ITTAH est un Avocat engagé. Il plaide pour la cause animale, la cause féministe, pour une réelle égalité des sexes et des genres et pour la liberté d'expression. 

“Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.”

― Serment des avocats

Ses actions collectives

Justiciables

Actions Collectives

Années d'exercice