Maître Christopher CASSAVETTI

Barreau de Lyon

Conseil & contentieux des affaires

Portrait de Christopher Cassavetti

Conseil & contentieux du droit des affaires

Maître Christopher Cassavetti assiste ses clients dans les domaines du précontentieux et du contentieux du droit des affaires et du droit de la consommation devant l’ensemble des juridictions civiles et pénales.

Serment en 2009

Maître Christopher Cassavetti a prêté serment en 2009 au Barreau de Lyon.

L'action collective

L’action collective est la parfaite illustration de l’adage selon lequel « l’union fait la force » ; elle constitue en effet une arme formidable permettant d’inverser les rapports de force , par essence défavorable, entre les consommateurs et les professionnels auteurs de pratiques illégales et d’augmenter ainsi considérablement les chances de succès d’une initiative précontentieuse, voire contentieuse.

Son engagement ? 

Une volonté de rechercher avant tout l’issue la plus favorable pour le client, privilégiant une résolution rapide et à moindre coût du différend.

C’est avec un véritable esprit entrepreneurial que Christopher Cassavetti a souhaité mettre à profit ces expériences de grands cabinets et pris la décision d’exercer en toute indépendance, détaché des contraintes résultant des structures plus importantes, afin d’être en mesure de proposer à ses clients des prestations dequalité moyennant des honoraires maîtrisés.

“Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.”

― Serment des avocats

Ses actions collectives

Justiciables

Actions Collectives

Années d'exercice