Maître Elisabeth GELOT

Barreau de Lyon

Droit de l'environnement

Elisabeth Gelot avocat

Droit de l'environnement

Maître Gelot intervient en droit de l'environnement, dans des affaires de pollutions et de nuisances (pollution atmosphérique, sols pollués, installations polluantes, publicité, ondes...).

Elle intervient également à titre occasionnel sur d'autres sujets, en lien avec la justice sociale et fiscale.

Serment en 2018

A la suite d'un parcours académique à l'Université de Paris I Panthéon Sorbonne puis à l'EFB, elle a prêté serment en 2018 à la Cour d'Appel de Lyon.

L'action collective

Co-fondatrice de V pour Verdict, Elisabeth Gelot est convaincue que l'action collective est le meilleur moyen de rééquilibrer le rapport de force entre les citoyens et les forces économiques et politiques en place.

Son engagement ? 

Avocate, Elisabeth Gelot utilise le droit comme outil afin de protéger l'environnement et la santé des populations, mais aussi afin d'accompagner les acteurs économiques dans la transition vers un développement durable et une économie circulaire. A ce titre, elle accompagne les acteurs économiques dans la transition vers l’économie circulaire, et assiste les membres de la société civile dans la défense de leur environnement.

Egalement titulaire de Masters en Lettres et en Anthropologie, elle place le dialogue et la compréhension au coeur de son approche du droit.

Elle est encore co-fondatrice de la plateforme V pour Verdict.

“Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.”

― Serment des avocats