Maître François Guillaud

Barreau de Lyon

Droit de la commande publique et Droit de la responsabilité administrative

François Guillaud avocat Lyon

Droit de la commande publique et Droit de la responsabilité administrative

Maître Guillaud exerce en droit public, et principalement en droit de la commande publique et en matière de responsabilité administrative.

Il intervient tant en conseil qu’en contentieux.

Serment en 2016

Maître Guillaud a prêté serment le 12 décembre 2016 à Lyon.

A l’issue d’un parcours universitaire effectué au sein de Faculté de Droit d’Aix-en-Provence et de la Faculté de Droit de Clermont-Ferrand, Maître François Guillaud s’est formé à l’Ecole des avocats de la région Rhône-Alpes.
Riche d’une expérience et de compétences acquises au sein de cabinet d’avocats lyonnais (Bird&Bird - Axiome avocats) et marseillais (LexCase), mais également au sein d’institutions publiques dont notamment la Ville de Lyon, l’assistance publique-Hôpitaux de Marseille, ou encore une communauté d’agglomération de plus de 50 000 habitants, Maître François Guillaud intervient pour informer, vous accompagner, conseiller, et défendre dans les différentes problématiques de droit public.

L'action collective

Pour Maître Guillaud, l'action collective est le meilleur moyen de rééquilibrer le rapport de force lors de négociations ou d'un procès.

Il voit également dans l’action collective l'opportunité de contribuer à faciliter l'accès aux services d'un avocat, en garantissant au justiciable une défense et un conseil de très haute qualité.

 

Son engagement

François Guillaud a décidé avec d’autres confrères de créer le cabinet SKOV, exclusivement dédié au droit public.

Le cabinet d’avocats SKOV accompagne les institutionnels publics, sociétés et organismes privés dans leurs problématiques contractuelles (marchés publics, concessions…) , d’urbanisme (permis de construire, PLU…) , et dans leur transition vers l’économie circulaire et durable (déchets, matériaux de réemploi…).

Vous pouvez joindre François Guillaud et ses associés en suivant le lien suivant : CLIQUEZ ICI

“Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.”

― Serment des avocats