Maître Laurence KHASHIMOV-FARA

Barreau de Marseille

Droit des affaires et des nouvelles technologies

Portrait de Laurence Khashimov Fara

Droit des affaires et des nouvelles technologies

Maître Khashimov-Fara intervient en droit des affaires (droit des sociétés, droit commercial, droit social et propriété intellectuelle) et des nouvelles technologies (marketing digital, contrats informatiques, e-réputation, cybersécurité, RGPD). Elle assiste notamment les victimes d’infractions commises via internet (escroqueries, pratiques abusives, piratage, contrefaçon, usurpation d’identité).

Serment en 2017

Maître Khashimov-Fara a passé le barreau de Paris après des études à Sciences-Po Paris, l’INALCO et Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle a prêté serment à la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence en 2017 et exerce actuellement au barreau de Marseille.

L'action collective

Elle voit dans l’action collective l'opportunité d’offrir aux citoyens un meilleur accès à la justice, où les frais de justice ne sont plus un obstacle pour faire valoir ses droits.

Son engagement ? 

Devenue avocate après 15 ans d’expatriation en Russie/CEI, Maître Laurence Khashimov-Fara voit le droit comme un moyen de protéger les internautes contre les dérives du web et de faire en sorte que la révolution digitale ne se fasse pas au détriment de la justice et de l’humain.

Si Internet permet de démocratiser l'accès au droit et à de nombreux services, il ne doit pas représenter une forme de jungle numérique où la loi des GAFAM est de mise.

Son credo : « Ce n'est pas parce que vous êtes sur le web que vos droits doivent devenir virtuels »

“Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.”

― Serment des avocats