Meneka Kalaskar

Menaka Kalaskar

Washinton D.C.

Droit pénal

 Droit pénal

Elle s'est spécialisée dans le droit pénal, notamment au cours de son mandat de 6 ans en tant qu'assistante de procureur du gouvernement américain.

Au sein du département de la justice des Etats-Unis, elle a notamment participé à des enquêtes et poursuites dans des affaires complexes de corruption publique, fraude, entrave à la justice,...

Elle s'est spécialisée dans les "class-actions", ou actions de groupe en français, et exerce aujourd'hui en tant que consultante.

Exercice depuis 2008

Ménaka Kalaskar est diplômée de l'Université de Standford.

L'action collective

Ménaka Kalaskar a géré, en tant que procureur du gouvernement américain, des nombreuses "class-actions" (actions de groupe aux Etats-Unis) et est engagée pour la démocratisation des actions collectives en France.

Son engagement ? 

 

Après 2 ans d'expérience en tant qu'avocate en droit pénal, Menaka Kalaskar a exercé pendant 6 ans le mandat de procureur auprès du Ministère de la Justice du Gouvernement des Etats-Unis. Elle a donc pu traiter des dossiers touchant à tous les domaines du droit pénal américain et a acquis une expérience considérable en matière de plaidoirie.

 

Au vu de son expérience dans le traitement des "class actions" (actions de groupe aux Etats-Unis, pays où ce type de recours est particulièrement développé), et de son engagement personnel pour la démocratisation des actions collectives, Menaka Kalaskar est consultante pour V pour Verdict.

 

Aujourd'hui, Menaka vit à Lyon. 

Logo V pour Verdict actions collectives

V pour Verdict SAS

59, rue de l'abondance

69003 - LYON