Maître Mourad Battikh

Barreau de Paris

Droit pénal, droit pénal des affaires et droit du préjudice corporel.

Capture d’écran 2021-02-26 à 09.50.29 - Mourad Battikh

Droit pénal, droit pénal des affaires et droit du préjudice corporel

Maître Battikh, Avocat au Barreau de Paris, est spécialisé en droit pénal, droit pénal des affaires et droit du préjudice corporel.

Il assure une défense complète et efficace de chacun de ses clients, à la fois au stade de l’enquête, de l’instruction que lors des audiences devant le Tribunal de police, le Tribunal correctionnel ou la Cour d’assises.

Serment en 2019

Maître Battikh est diplômé d’un Master « Department of Government, International Relations » à l’Université d’Essex au Royaume-Uni et d’un Master II dans le domaine de l’expertise électorale à l’Université Paris-I Panthéon-Sorbonne.

Il est élu Secrétaire de la Conférence en 2020 au sein du Barreau de Paris.

L'action collective

Il voit dans l'action collective l'opportunité d'offrir aux citoyens un meilleur accès à la justice, en se faisant accompagner par un avocat afin d'obtenir réparation de leurs préjudices à moindre coût.

En ce qui concerne l'action collective Ouïghours, Maître Battikh a déposé plainte contre Nike pour « pratiques commerciales trompeuses et complicité de recel de travail forcé ». Saisi par l’Association des Ouïgours de France, il dénonce « le travail forcé des Ouïgours dans les usines sous-traitantes de la marque en Chine ».

Son engagement ? 

Maître Mourad Battikh est un avocat engagé. 

Son Cabinet traite de dossiers sensibles et médiatisés (criminalité organisée, délinquance financière, terrorisme, crimes contre l’humanité…etc).

 

“Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.”

― Serment des avocats

Ses actions collectives

Justiciables

Actions Collectives

Années d'exercice