Maître Quentin Rément

Barreau de Paris

Droit pénal des affaires

quentin rément avocat droit pénal des affaires paris

Droit pénal des affaires

Admis au Barreau de Paris depuis 2019, Maître Quentin Rément est diplômé de l’Université de Lyon 3 (DJCE, 2016 ; Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité, 2016) et de l’Université de Montpellier (Certificat d’études spécialisées en Droit des sociétés, 2016). Il a également suivi en 2019 une formation à la défense pénale d'urgence dispensée par l'Ecole de la Défense Pénale à Paris.
Il est aujourd'hui avocat au sein du cabinet ARTEMIA à Paris.

Serment en 2019

Maître Rément est avocat au Barreau de Paris. Il a prêté serment le 11 janvier 2019.

L'action collective

Il voit dans l’action collective la possibilité de centraliser facilement l'information ainsi que la mutualisation des coûts qui garantissent aux justiciables un meilleur accès au droit et aux juridictions.

Son engagement ? 

Maître Quentin Rément a déjà mené plusieurs actions collectives. Par exemple, il porte avec Maître Pierre-Henri Juillard, avocat au Barreau de Paris au sein du cabinet ARTEMIA, l'action collective "Freelancers : agissez face aux factures impayées par le magazine L'Officiel". Cette action vise à exiger le règlement des factures impayées et des sommes dues aux freelancers par le magazine L'Officiel, appartenant aux Editions Jalou.
Certains freelancers, tels que des photographes, attendraient même des paiements de factures depuis quelques années et ils seraient nombreux et présents partout dans le monde.

“Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.”

― Serment des avocats