Maître Sophie TOURNAN

Barreau de Paris

Droit des étrangers

Sophie Tournan avocat

Droit des étrangers

Maître Sophie TOURNAN est diplômée en Droit de l'Université du Havre, de l'Université Paris 1 Sorbonne et de l'Université Paris 2 Assas. Elle est titulaire du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA) délivré par l'Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d'Appel de Paris.

Forte de ses connaissances et de son importante expérience, Maître Sophie TOURNAN s'engage à conseiller ses clients avec rigueur et en toute transparence sur les meilleures stratégies à adopter au regard de chaque situation, ainsi que sur les chances de succès.

Elle s'engage également à proposer des honoraires clairs, sans surprise, et adaptés à chaque situation et aux diligences à accomplir.

Serment en 2006

Avocate depuis 2006, Maître Sophie TOURNAN a d'abord exercé comme collaboratrice dans un Cabinet d'avocats généraliste, puis elle a décidé, en 2010, de créer son propre Cabinet et de se spécialiser en droit des étrangers.

L'action collective

Selon Maître TOURNAN, une action collective, en ce qu'elle mutualise les honoraires, permet à l'avocat en charge d'une affaire d'augmenter le temps qu'il pourra y consacrer et d'approfondir les arguments de droit. La multiplicité de demandes identiques permet également une animation politique souvent utile pour faire changer les choses.

Son engagement ? 

Maître Sophie TOURNAN a choisi le droit des étrangers depuis bientôt dix ans.

Ce choix est doublement motivé :

Tout d'abord par un constat : les personnes étrangères sur notre territoire éprouvent d'importantes difficultés à obtenir des informations fiables sur leurs droits, dans un contexte où les réformes se succèdent rapidement.

Ensuite par goût : le droit des étrangers est une matière passionnante car très humaine et permettant une grande ouverture sur le monde. Elle est en outre en constante évolution et profondément politique.

“Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.”

― Serment des avocats

Ses actions collectives

Justiciables

Actions Collectives

Années d'exercice