Maître Thomas RAMON

Barreau d'Aix-en-Provence

Droit fiscal

Thomas Ramon, avocat en droit fiscal

Droit fiscal

Maître Thomas RAMON est diplômé du Master 2 Droit et Fiscalité des Entreprises et du Magistère de Droit des affaires, fiscalité et comptabilité.

L'action collective

En recherche permanente de nouvelles failles dans la législation fiscale, Me RAMON se propose de déposer des réclamations permettant de rembourser des impôts aux contribuables.

Maître Thomas RAMON propose actuellement une action pour contester la taxe sur les logements vacants.

Son engagement ? 

 

Après une expérience professionnelle dans un cabinet parisien en fusions-acquisitions, Maître RAMON décide de se spécialiser en fiscalité. Il va pendant près d'une année exercer en tant que fiscaliste dans un cabinet situé à Aix-en-Provence. Il y apprendra les artifices du contentieux fiscal.

 

Il affinera ensuite ses compétences en fiscalité internationale dans un cabinet marseillais et développera ainsi une argumentation qui permettra au Conseil d'Etat de transmettre une question préjudicielle à la Cour de Justice de l'Union Européenne.

 

Après une brève expérience dans un cabinet de conseil en droit fiscal, Maître Ramon souhaite aujourd'hui s'engager auprès des contribuables afin de faire trancher certaines injustices fiscales devant les plus hautes juridictions de notre pays.

“Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.”

― Serment des avocats