I can’t but We can – V pour Verdict souffle sa première bougie

un an V pour Verdict

V pour Verdict fête aujourd’hui ses un an !

Pour l’occasion, la start-up partage un retour en arrière sur cette belle première année d’activité et d’actions pour une justice sociale et environnementale.

Un an = 10 actions collectives lancées

Fiscalité, environnement, consommation, conditions de travail, santé … nombreuses sont les causes qui ont été défendues via la plateforme cette année. Si nous espérons vous avoir beaucoup apporté (l’accès à la justice, ce n’est pas rien), vous nous avez également beaucoup appris grâce à toutes ces actions.
Notamment comment et pourquoi Erin Brockovitch a eu tant de mal à défendre certaines causes à ses débuts.

Le mois de juin fut également riche en nouvelles actions :

Une action contre Viagogo a été lancée par Maître Bénédicte Rajot contre la vente de billets de spectacles non conformes, falsifiés ou à prix majorés, et une action contre Warrior Prod / Weezevent, qui tend également à obtenir le remboursement de billets de concerts annulés, a été lancée par Maître Jeannie Mongouachon.

En ce qui concerne nos téléphones mobiles, et les ondes que certains émettent au-dessus du seuil réglementaire, provoquant ainsi des effets thermiques dangereux pour la santé des utilisateurs, Maître Elias Bourran porte une action contre deux fabricants de smartphones : Xiaomi et HMD GLOBAL OY (Nokia), dans le cadre du scandale du « Phonegate ».

Les conditions de travail des chauffeurs VTC, juicers et coursiers à vélo font également beaucoup parler d’elles cette année et sont questionnées. C’est dans ce contexte que Maître Marie-Elodie Jouanin porte une action collective pour la requalification de leur statut d’auto-entrepreneur en statut salarié.

Ces actions n’auraient pas pu être possibles sans le travail des avocats …

Un an = 15 avocats qui se sont joints à nos causes.

La plateforme V pour Verdict a été pensée par, avec et pour les avocats ! C’est avant tout un outil à leur service, qui permet de rendre possible et viable le développement des actions collectives en France.

Droit international et européen, droit de la consommation, droit des affaires, droit pénal, droit de la santé, droit de l’environnement, droit social …  V pour Verdict travaille avec des avocats engagés ayant des expertises et des compétences spécifiques dans différents domaines d’intervention. C’est toute la richesse du projet.

Un an = une plateforme qui ne cesse d’évoluer

En juin 2019, la plateforme a fait peau neuve. Plus graphique, plus pratique et surtout, plus sécurisée, la plateforme n’a cessé d’évoluer pour améliorer son utilisation.
En effet, la sécurité est une priorité absolue pour nous, l’agence lyonnaise Vaadata, spécialisée dans le hacking éthique, a effectué un audit de sécurité de notre plateforme. De nombreuses mesures de sécurisation ont ainsi été mises en place.

Un an = une multitude d’événements et de rencontres

Nous avons partagé de beaux moments en 2018 et 2019 …

Du Salon de l’Entrepreneur à la Journée de l’innovation du Barreau de Lyon, en passant par la soirée sur l’action collective de Ibuycott à Paris ou encore le Hublo festival, l’équipe de V pour Verdict a eu le plaisir en un an de participer à de nombreux événements et débats.

Et on en parle ….

Un an = une vingtaine d’articles dans la presse

Libération, Le Figaro, Actu Environnement, Les Echos, Le Progrès, l’Humanité, La Tribune de Lyon, 01Net, Numérama, El PAÍS, etc. Merci aux médias qui nous ont aidés à relayer nos causes et actions.

Et parce que le combat est plus fort à plusieurs…

Un an = c’est aussi une équipe qui s’agrandit

L’équipe de V pour Verdict c’est un groupe de personnes passionnées qui mélange un large éventail de compétences :

L'équipe de V pour Verdict

De gauche à droite : Victor DAUSSIN, stagiaire Graphiste, Laura CROZE, Chargée de partenariats, Margot PAMBRUN, Élève-avocate, Quentin DHERRET, Développeur Web, Elisabeth GELOT, Co-fondatrice de V pour Verdict et Avocate en droit de l’environnement, Nathan MENEGUZ, Stagiaire Développeur Web et Bruno AGUIAR VALADÃO, CEO, Co-fondateur de V pour Verdict

Nous sommes fiers de fêter ensemble cet anniversaire et nous remercions tous ceux qui ont contribué au succès de cette première année !

un an d'activité V pour Verdict

Pour continuer à suivre nos prochaines aventures :

   https://www.instagram.com/vpourverdict/?hl=fr   https://www.linkedin.com/company/27173448/admin/   https://twitter.com/vpourverdict

Pour en savoir plus sur nos actions et sur nos dernières activités : https://actions.vpourverdict.com/

Et sur nos engagements et nos valeurs : https://vpourverdict.com/identite/

Partager cet article :

Laissez un commentaire