actioncollective Mytrip pour vols annulés

La crise de la covid-19 et les restrictions de déplacement ont entraîné plusieurs difficultés dans le secteur du tourisme comprenant l’annulation de nombreux vols internationaux, européens et nationaux.

Plusieurs voyageurs ont acheté leurs billets d’avion via la plateforme en ligne Mytrip pour acheter leurs billets de vols et auraient été confrontés au refus d’obtenir le remboursement de leurs billets annulés.

Face à la difficulté pour les clients de contacter Mytrip et d’obtenir un remboursement des vols annulés, plusieurs clients ont contacté V pour Verdict afin d’organiser une action collective.

Une première action collective a été lancée sur la plateforme V pour Verdict par Maître Laurence Khashimov-Fara, avocate au Barreau de Marseille, afin d’exiger le règlement des billets éligibles au remboursement en vertu de la législation européenne.

Un remboursement est-il possible ? Plus généralement, que dit la loi pour les droits des passagers voyageant en avion ? La situation sanitaire actuelle change-t-elle les règles en matière de remboursement des voyageurs ?

Le point avec Maître Laurence Khashimov-Fara.

V pour Verdict (VPV) : Que dit la loi sur les droits des passagers ? Remboursement ou avoir, qu’est-il possible d’obtenir ?

Laurence Khashimov-Fara (LKF) : La législation est assez claire dans ce domaine. L’article 8 du règlement européen n° 261/2004 du 11 février 2004 dispose que les vols d’avions achetés “secs” (sans autre prestation) annulés par le transporteur ou l’organisateur doivent être remboursés dans les 7 jours suivant la demande des clients qui l’exigent, y compris pour les billets non remboursables. Le transporteur aérien a l’obligation de permettre au passager de déterminer seul la solution qui a sa préférence.

L’ordonnance française n° 2020-315 du 25 mars 2020 a beaucoup été citée ici. Celle-ci a instauré un dispositif dérogatoire temporaire (jusqu’au 15 septembre) concernant les effets de la résolution des contrats pour les professionnels du tourisme face à cette crise sanitaire. Les agences de voyage ont été dispensées de rembourser les clients et peuvent fournir un avoir valable pendant 18 mois (utilisable pour n’importe quelle prestation de l’agence) pour les voyages à forfait (c’est à dire une combinaison d’au moins deux des prestations suivantes : transport, hébergement et autre prestation touristique comprises dans un forfait / prix global).

Cette ordonnance concerne donc uniquement les voyages à forfait et ne s’applique pas pour les vols “secs”. Le règlement (CE) n° 261 / 2004 du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol, est applicable ici pour les “vols secs”.

Bien que la règlementation européenne soit claire, celle-ci a été rarement respectée au cours de cette crise sanitaire.

Confrontés à la fonte de leurs réserves de trésorerie en raison de la pandémie de COVID-19, beaucoup de transporteurs aériens aurait reporté une partie de la charge financière de la crise sur le portefeuille des passagers. Afin d’aider transporteurs et organisateurs, la recommandation de l’Union européenne 2020/648 du 13 mai 2020 a instauré un dispositif dérogatoire en vertu duquel des bons à valoir peuvent être proposés aux passagers ou voyageurs par les transporteurs ou les organisateurs comme alternative au remboursement en espèces en cas d’annulation par le transporteur ou l’organisateur à partir du 1er mars 2020 pour des raisons liées à la pandémie de la covid-19 sous réserve que le passager ou le voyageur l’accepte volontairement. Ces avoirs doivent représenter une alternative plus intéressante pour les passagers et présenter des garanties spécifiques.

En pratique, transporteurs et d’organisateurs ont souvent pris la décision de ne pas respecter la réglementation européenne et d’imposer des avoirs à leurs clients, voire de ne rien leur proposer du tout. Découragés par les coûts d’une procédure judiciaire, la majorité des passagers auraient renoncé à faire valoir leurs droits et seraient donc contraints de faire office de réserve de trésorerie des compagnies aériennes.

VPV : Quels recours sont possibles pour les voyageurs afin d’obtenir le remboursement de leurs billets de vol annulés ? Comment agir ?

LKF : Suite à de nombreuses demandes reçues en ce qui concerne la plateforme de ventes de billets d’avion Mytrip, j’ai décidé de lancer une action collective sur la plateforme V pour Verdict. Le but ici est d’exiger auprès de Mytrip le remboursement des billets d’avions annulés en raison de la crise de la covid-19 et en vertu de la réglementation européenne.

Ces plateformes, market places, jouent un rôle d’intermédiaire et doivent donc assister leurs clients dans ces demandes de remboursement.

De plus, les intermédiaires qui ont signé un contrat de vente avec les passagers doivent respecter le droit français et européen de la consommation ainsi que des dispositions spécifiques aux opérateurs de plateformes en ligne prévues par la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique. Grâce à l’action collective conjointe, il est possible de négocier et d’attraire en justice les sociétés exploitant les sites de réservation en ligne, qu’elles soient situées en France ou dans l’Union européenne, pour inverser le rapport de force et les obliger à aider efficacement les passagers à obtenir le remboursement de leur billet.

L’action collective conjointe portée par un avocat représente donc une manière efficace pour les passagers de faire valoir leurs droits à l’encontre des transporteurs et sites de réservation en ligne. Ces actions collectives permettent aussi plus généralement de mutualiser les ressources et partager les coûts d’une procédure amiable ou contentieuse avec d’autres personnes concernées par le même problème (honoraires d’avocats, frais de justice, etc.). A la différence d’une action de groupe, il n’y a pas besoin de faire intervenir un syndicat ou une association agréée.

VPV : Concrètement, en quoi consiste ici l’action ?

LKF : Dans un premier temps, nous proposons d’engager des négociations d’avocats avec Mytrip. Après l’envoi d’une mise en demeure, nous négocierons pour obtenir le remboursement des billets de manière amiable.

A la différence d’une procédure contentieuse, nous privilégions ici les Modes Alternatifs de Règlement des Différends (MARD) pour permettre aux voyageurs concernés d’obtenir un remboursement rapide à moindre frais.

Toute personne ayant acheté un vol sur le site Mytrip.com et qui a été annulé en raison de la crise covid-19 peut donc rejoindre cette action collective. L’aéroport de départ ou d’arrivée doit être situé dans l’Union européenne. L’aéroport de départ et / ou d’arrivée doit être situé dans un État membre de l’Union européenne.

VPV : Pourquoi avoir lancé une seconde action collective ?

LKF : Le nombre fait la force dans une action collective. Nous avons lancé une première action collective dont les inscriptions se sont clôturées fin septembre 2020 avec plus de 280 justiciables réunis.

Suite à la clôture des inscriptions à cette action, nous avons été sollicités quotidiennement par de nouvelles personnes souhaitant rejoindre l’action.

Nous avons donc décidé de lancer une seconde action collective. Les inscriptions pour celles-ci sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2020 et permettent de rassembler les clients Mytrip qui n’auraient toujours pas obtenu le remboursement de leurs billets annulés et qui souhaitent agir.


Pour en savoir plus, parcourez cet article de blog publié sur le site web de l’avocate Me Khashimov-Fara : CLIQUEZ ICI

 

Partager cet article :

55 commentaires

  1. DUCHESNAY sur janvier 7, 2021 à 12:41

    Bonjour, est-il vraiment trop tard pour une inscription à cette action que je découvre malheureusement trop tard? Nous essayons sans succès depuis avril 2020 de nous faire rembourser 3 billets d’avion achetés en décembre 2019 via MyTrip et annulés fin mars 2020 pour cause de Covid. Mytrip ne répond pas à nos mails ou appels téléphoniques. Sur leurs conseils (édités sur leur site) nous avons tenté de nous faire rembourser directement par la compagnie aérienne. Nous avons échangé laborieusement pendant des mois avec la compagnie aérienne Turkish Airlines pour finalement réussir à obtenir une réponse de non-faisabilité, l’agence Mytrip devant s’en occuper selon elle. Nous les avons recontactés et sommes toujours sans nouvelles après 2 mois. Que faire de plus qui soit proportionnel au préjudice?!! Cdlt,

  2. Laurence sur janvier 16, 2021 à 9:11

    Bonjour,
    Même problématique, pour 4 vols Paris Athènes en Juillet Aout 2020 annulés par la compagnie aérienne.
    Aucune réponse de My trip et la compagnie aérienne renvoie vers My trip.
    C’est l’impasse. Je viens de découvrir ce collectif. Est il possible de le rejoindre pour faire bouger les lignes ?
    Cordialement.

    • Bruno Aguiar Valadão sur janvier 17, 2021 à 12:54

      Bonjour,

      Malheureusement, les inscriptions pour cette action sont clôturées.

      Nous ne manquerons pas de vous informer si une nouvelle action est ouverte par l’avocate en charge de ce dossier.

      En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.

      Bien cordialement.

  3. Cécile LEON sur janvier 21, 2021 à 4:31

    Bonjour,
    si une autre action est ouverte par V pour verdict, je suis également intéressée pour participer.
    4 billets Paris Rome en Mai toujours en attente de remboursement par My Trip, c’est trop long pour être honnête…
    Cordialement.

  4. Solène sur janvier 24, 2021 à 11:53

    Bonjour,
    Je serais également intéressé si une nouvelle action est ouverte car après plusieurs échange avec My trip, impossible d’avoir un remboursement de mes 4 billets pour la Corse de juin 2020, ils n’ont acceptés que de me faire un avoir valable jusque juin 2021. Cependant, je souhaiterais un remboursement comme je n’ai pas prévu de partir dans les conditions actuelles.

    Cordialement.

  5. nathalie BAY sur janvier 25, 2021 à 5:30

    idem pour nous. 6 billets annulés sur mytripdepuis juillet 2020 non remboursés. intéressée par une nouvelle action

  6. Patrice sur janvier 27, 2021 à 10:35

    Bonjour,
    Nous sommes également intéressé par une nouvelle action contre mytrip qui vends des billets sans se soucier de la réalité de la situation.

    Bon courage !

  7. MALEN SANDRINE sur janvier 28, 2021 à 1:26

    Bonjour,
    Egalement intéressée dans le cas d’une nouvelle action contre MyTrip.
    Deux billets achetés pour Mai 2020 / reporter avec assurances annulations en sus pour novembre.
    Toujours aucun remboursement.
    J’ai contacté KLM qui m’a informé qu’aucune demande de MyTrip n’avait été enregistré pour nos billets.
    Donc, dans le cas d’une nouvelle action, j’aimerai en faire partie.
    merci

  8. FRANCFORT sur février 1, 2021 à 8:10

    Idem. Si une nouvelle action est lancée, je suis intéressée. En attente de remboursement d’un billet AR pour la Suède, vol prévu en juillet 2020, acheté sur mytrip.com en janvier 2020 et annulé par les compagnies aériennes (SAS et Norwegian Airlilnes) début juillet 2020.
    My trip et les compagnies aériennes se renvoient la balle.
    Merci

  9. Nicole Salomon sur février 2, 2021 à 2:26

    Je suis intéressée également si une nouvelle procédure se met en place. En attente de remboursement de 2 billets d’avion pour Tokyo achetés le 19/01/2020 – départ le 12 Novembre au 3 décembre 2020 via Munich à l’aller et Frankfurt au retour( compagnies Lufthansa et Japan Airlines) avec assurance annulation pour un montant total de 1080€.
    Les vols ont tous été annulés.
    Le 11 novembre, j’ai reçu un mail de Mytrip assurant d’un remboursement de 941,99€ dans un délai de 3 à 5 jours puis le 11 novembre le versement de All Nippon Airways qui serait versé sur mon compte.. Pourtant aucun versement n’a été fait à ce jour.
    Merci

  10. René sur février 3, 2021 à 8:15

    Bonjour, je suis également intéressé pour participer à une nouvelle action.
    J’ai réservé un vol en mars 2020, mais je n’arrive pas à me faire rembourser.
    Merci pour votre travail.

    • Khoutami sur février 7, 2021 à 1:41

      Bonjour
      Je suis également intéressé pour l action.
      Un vol pris avec My trip de Paris a Dubaï. Départ le 11 février 2021 retour le 22 janvier.
      Les consignes du 1er ministre nous laisse pas voyager en dehors de l.Europe. My trip ne veulent pas nous
      Rembourser.
      C est l horreur avec cette compagnie.

  11. FUSARO sur février 4, 2021 à 10:45

    bonjour, je suis intéressé pour participer à une nouvelle action.
    j’ai réservé 2 vols aller le 3/11/2019 de PARIS-BALI pour un montant de 812.
    99€.
    je n’arrive pas à me faire rembourser.
    Nous voyagions avec la Thai Airways. Merci à vous.

    Merci à vous.

  12. EL BACHIR HAKIMA sur février 9, 2021 à 11:15

    Bonjour,
    si une autre action est ouverte par V pour verdict, je suis également intéressée pour participer
    J’ai aucun retour de la part de mytrip j’ai un billet annulé de 1460 euro le 30 juin vers l’agerie avec mes enfants nous voyageons avec air algerie . Merci de nous contacter

  13. Claire sur février 14, 2021 à 7:14

    Bonjour,
    J attends également un remboursement d un vol pour les États Unis non effectué qui devait se dérouler en juillet 2020. Pas de nouvelles de my trip,ni air canada. Je viens de tomber sur tous ses témoignages et je comprends mieux… je veux tenter une action en justice.

    • Hassen Ferhat sur mars 31, 2021 à 9:06

      Moi aussi 6 billets pour le maroc et a ce jour toujours pas remboursé.

  14. Anaïs sur février 15, 2021 à 9:00

    Bonjour, je viens de tomber moi aussi sur cette action et je serais intéressée. je ne sais plus quoi faire pour essayer de récupérer notre argent, mon conjoint et moi… nous attendons un remboursement depuis mars 2020… Nous avions en plus, pris les assurances annulations et aucune nouvelle de leur part malgré plusieurs relances.
    J’aimerai aussi être informée si il y a une prochaine action. Merci à vous

  15. Vincent sur février 15, 2021 à 8:32

    Bonjour, je souhaite également me joindre à une action collective. Non remboursement par Mytrip pour un vol avec la compagnie Turkish Airlines d’une valeur de plus de 700€. Presque un an d’attente déjà… Mytrip et Turkish Airlines se renvoient la balle et les choses ne bougent pas!
    J’ai été patient, mais le temps commence à être long et je doute énormément des informations transmises par les deux camps…
    Merci de bien vouloir me contacter lors de la prochaine action en justice.

    • Gerald sur février 22, 2021 à 10:48

      Également dans ce cas pour 3 billets en octobre 2020 pour new york soit 1400 euros.
      Je me demande si my trip ne s’est pas fait rembourse par la compagnie aerienne et garde l’argent. C’est inadmissible.
      Si il y a action en justice je suis partant.

      • Pellegrinelli Sonia sur février 22, 2021 à 5:12

        Bonjour je désire rejoindre votre groupe car Moi aussi j’ai acheté 4 billets en novembre 2019 À/R Genève Bali pour départ le 04/08/2020 et bien sûr annulé par la compagnie et je n’ai reçu aucun remboursement de leur part au total 2556 euros….

  16. Vautier sur mars 1, 2021 à 8:47

    Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre action trop tard pour m’inscrire,
    J’avais réservé un vol annulé pour l’Islande au 07 avril 2020.
    Et je serais également intéressé pour participer à une nouvelle action en justice.

  17. Gravelet sur mars 2, 2021 à 6:52

    Également dans ce cas pour 3 billets en octobre 2020 pour new york soit + de 800 euros.
    my trip ne m’a pas rembourse par contre à repoussé jusqu’à début décembre 2021la compagnie aérienne United airlines a priori ne rembourse pas même avec l’assurance annulation que j’ai souscrite.
    Si il y a action en justice je suis partant.

  18. Alexandre sur mars 4, 2021 à 9:10

    Bonjour’ je suis également intéressé par cette action collective que je découvre. J.essaie sans succès de me faire rembourser 4 billets aller retour pour Prague annulés du fait de la pandémie. merci de me perev’ir en cas de nouvelles actions

  19. EMBLARD Françoise sur mars 5, 2021 à 2:17

    Bonjour, également intéressée par cette action collective que je découvre également ce jour;
    Vol AR commandé en février 2020 pour octobre 2020 Marseille- Salvador de Bahia.
    Merci de m’informer des nouvelles actions.

    Les actions précédentes ont été positives ?

  20. TRESTARD emmanuel sur mars 9, 2021 à 1:45

    Bonjour, j’ai le même problème que la plupart des voyageurs ici, annulation de mon billet pour l’Indonésie suite aux nouvelles restrictions gouvernementales liées au Covid et pas de nouvelles de mytrip.

    Je suis évidemment friand de toutes nouvelles ou informations sur le sujet..

  21. Julien Matta sur mars 9, 2021 à 10:31

    Bonjour, Ma conjointe est dans le même cas. Pourriez-vous s’il vous plait me tenir au courant lorsqu’une nouvelle action sera entreprise?

  22. FILHOL sur mars 10, 2021 à 7:36

    Egalement le même problème que les commentaires précédents 8 mois que j’essaie de me faire remboursé sans réponse de leurs part.

  23. Michael sur mars 10, 2021 à 4:19

    Bonjour, idem, 7 billets achetés pour un vol annulé par la compagnie en juin 2020 pour cause de pandémie et toujours pas de remboursement depuis. Juste des mails tous les 15 du mois m’indiquant que notre dossier est toujours en attente. Si une nouvelle action collective est envisagée, j’aimerai en faire parti.

  24. ROMAIN FERRERO sur mars 11, 2021 à 1:53

    Bonjour, même problème que les autres que les commentaires précédents, vols Rio-Lisbonne et Lisbonne-Marseille annulés le 2 juillet. Pourriez-vous s’il vous plait me tenir au courant lorsqu’une nouvelle action sera entreprise?

  25. Antoine sur mars 11, 2021 à 2:23

    Bonjour. Deux billets achetés pour un vol pour bangkok pour les vacances de février 2021…Montant de la somme en souffrance : 1800€. Je ne compte pas en rester là. Merci de me tenir informé en cas de nouvelle procédure.

  26. Fatima sur mars 11, 2021 à 9:45

    Bonsoir
    J’ai réservé pour août 2020, j’ai contacté maintes et maintes fois la compagnie par mail par téléphone en vain aucune réponse.je souhaiterais intégrer le collectif dès que cela sera possible de nouveau.

  27. Léa sur mars 12, 2021 à 11:42

    Bonjour,

    Je suis intéressée si une nouvelle action collective est ouverte car je suis en attente de mon remboursement depuis juin 2020 pour un montant d’environ 700€. Mes billets ont été pris sur le site MYTRIP et la compagnie aérienne est Turkish Airlines.

    Merci d’avance

  28. Yang sur mars 15, 2021 à 12:17

    Bonjour, idem pour ma part …. 4 billets pour Los Angeles annulé et depuis plus de nouvelle malgré les relances ….
    Pourriez-vous s’il vous plait me tenir informé si une nouvelle action était lancée ?
    Merci

  29. Yang sur mars 15, 2021 à 12:20

    Bonjour,
    Idem, 4 billets pour Los Angeles annulé et pas de nouvelle malgré les relance …
    Pourriez-vous me tenir au courant si une nouvelle action est lancée ?
    Merci

  30. CABON sur mars 15, 2021 à 2:38

    Bonjour, même problème que les autres commentaires précédents, vols Paris-Montévidéo Aller retour annulés le 14 août. MYTRIP n’a jamais confirmé mon annulation. Pourriez-vous s’il vous plait me tenir au courant lorsqu’une nouvelle action sera entreprise?

  31. ANITA sur mars 15, 2021 à 4:05

    Bonjour
    également concernée pour 4 billets paris/malte. pouvez vous m’indiquer si une nouvelle action va être entamée ?
    Cordialement

    • Rolot Morgan sur mars 27, 2021 à 8:01

      Bonjour , de même j’aimerai me joindre à votre action collective, 5 billets annulés Paris-Milan en juillet 2020 ! Aucune nouvelle depuis octobre et injoignable.
      Merci de me tenir au courant des démarches éventuelles.

  32. HUBERT MIGNOT sur mars 19, 2021 à 1:43

    Bonjour,
    Je suis également intéressé par une démarche conjointe car sans réponse d emytrip pour mon dossier lié à un vol pour 4 personnes sur un Paris-Madrid, pour un total de 472,30 €.

  33. Éberlé Cécile sur mars 20, 2021 à 2:41

    Bonjour également intéressé pour un vol Paris dakar pour 4 personnes d’un montant de 1800 euros

    Cordialement

  34. Valérie Galego sur mars 21, 2021 à 9:10

    Bonjour
    Je suis également intéressé pour une démarche conjointe puisque sans réponse pour mon vol 5 personne Nantes Brésil pour 4377.30€

  35. ORHANT sur mars 22, 2021 à 6:04

    Bonsoir,
    Je suis également intéressé par une nouvelle action collective pour un billet AR PARIS MEXICO GUATEMALA via MyTrip A 28/04/2020 R 18/05/2020 498.99 €

  36. Soledad sur mars 22, 2021 à 7:16

    Bonjour à tous,
    Le nombre fait la force, alors moi aussi je suis partante.

  37. Sandrine G sur mars 25, 2021 à 6:29

    Bonjour
    j’ai aussi 8 billet pour la Sicile juillet 2020 je suis
    Intéressée par votre action collective
    Un grand merci pour votre engagement.

  38. Sandrine G sur mars 25, 2021 à 6:29

    Bonjour
    j’ai aussi 8 billet pour la Sicile juillet 2020 je suis
    Intéressée par votre action collective
    Un grand merci pour votre engagement.
    Très cordialement

  39. GOURIOU sur mars 26, 2021 à 6:45

    Bonjour,
    Je suis également intéressé pour 3 billets Paris-San Francisco prévu en Avril 2020… après de multiples relances au niveau de MyTrip ou de la compagnie aérienne, rien n’avance
    Merci

  40. Nohra Chardonnet sur avril 5, 2021 à 5:38

    Bonjour ,j’ai pris des billets en février 2020 pour un voyage au Portugal …
    Vols annulés …donc demande de remboursement …
    Aujourd’hui je n’ai plus de nouvelles de mytrip
    J’attends un remboursement de 800euros
    Je suis démunis…
    Quoi faire
    Cordialement

  41. COFFIN sur avril 6, 2021 à 8:10

    IDEM TOUJOURS PAS REMBOURSE DEPUIS JUILLET 2020

  42. GONÇALVES C&P sur avril 6, 2021 à 8:00

    Bonjour,
    Même galère 5 billets pour Martinique pour avril 2020…plus de 3000€ avec corsair via mytrip. On pleure de rage… 5 ans d’économie pour fêter mes 40 ans 😭😭.
    On est donc intéressé par une action commune !
    Merci

  43. Muriel C sur avril 7, 2021 à 12:44

    Bonjour, je suis également intéressée pour 6 billets AR Madrid Miami prévu en juillet 2020 … après de multiples relances rien n’avance !!!!!
    Merci

  44. Mebrek sur avril 8, 2021 à 9:21

    Bonjour depuis 20 juillet 20 j’ai demandé mon remboursement pour 3 billets annulé pour le covid.
    J’ai envoyé des email ils me dit donné quelques semaines toujours rien.

  45. BRES sur avril 8, 2021 à 10:57

    Bonjour, je suis également intéressée par l’action.
    Plusieurs vols retour pris avec mytrip et annulé de leurs par le 15mai 2020.
    Après énormément de relance je n’ai toujours pas de remboursement.

    Quel serai là démarche à faire pour une prochaine action V?

    Cordialement

  46. Jf Lorry sur avril 8, 2021 à 12:28

    Bonjour, je suis intéressé par votre action collective pour 3 aller retour Bruxelles-Longyearbyen Juin 2020.
    Après de nombreux appels, MyTrip a accepté d’ouvrir une demande de remboursement auprès de SAS.
    Depuis MyTrip et SAS se renvoient le dossier !
    Merci pour votre action.

  47. Valérie DERVAUX sur avril 10, 2021 à 8:14

    Bonjour,
    Je suis également intéressé pour 4 billets Zurich – Miami prévu en juillet 2020 pour un coût de 2200€ après de multiples relances au niveau de MyTrip ou de la compagnie aérienne, rien n’avance
    Merci

  48. ROYER sur avril 10, 2021 à 6:05

    Bonsoir

    Intéressé également pour 5 billets réservés pour Prague dont mytrip refuse l’extension des billets ouverts.
    Date initiale avril 2020 puis première extension jusqu’au 31 Mars 2021..
    Merci pour votre aide et votre retour
    Très cordialement
    A.ROYER

  49. Muriel sur avril 12, 2021 à 11:24

    Bonjour,
    je suis également intéressée pour le remboursement de 4 vols Paris – USA – montant global 2371 € achetés en février 2020. Nous avons demandé un remboursement et nous avons obtenu 583 € en mars 2021 par edreams. Impossible de les joindre. Est-il possible de faire quelque chose ? Merci

Laissez un commentaire